Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Deux individus condamnés pour détention illégale d’arme à feu à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Deux individus condamnés pour détention illégale d’arme à feu à Bouna
Palé Aboudou, 31 ans et Palé Kohinté, 34 ans, des chasseurs traditionnels  communément appelés “Dozo” ont été condamnés mercredi 8 septembre 2021 par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison avec sursis et une amende de 100 000 FCFA  pour détention illégale d’arme de la cinquième catégorie et mis en danger de la vie d’autrui, en raison des violations des mesures sécuritaires contre la COVID-19.

Ces individus ont été appréhendés le 06 septembre à Panzarani, à 21 km au Nord de Bouna. Ils étaient en provenance du Burkina Faso où ils ont séjourné. Ils ont avoué avoir traversé la frontière, au mépris des dispositions prises par les autorités pour lutter contre la COVID-19. Sans kit de protection minimale (cache-nez) c’est plutôt en tenue de “Dozo”, plumes sur le crâne qu’ils circulaient à bord d’une moto, avec dans les mains des fusil à calibre 12.

Interpellés par les forces de l’ordre au corridor de Panzarani, ils ont indiqué qu’ils étaient en partance pour Daoukro, où ils disent être domiciliés. Quant à savoir les raisons de leur séjour au Burkina, il ont repondu s’y être rendus pour soigner des malades.

A la barre du tribunal, il leur a été demandé s’ils n’avaient pas connaissance de cette pandémie au point de traverser la frontière, pourtant fermée par les autorités pour protéger des vies. Ils ont rétorqué que cette pandémie ne peut avoir d’impact sur eux, en raison de leur pouvoir mystique, toutefois ils ont dit regretter leur acte car ils ont violé les mesures gouvernementales en vigueur dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Le tribunal, après les avoir sermonnés puis sensibilisés, leur a accordé le sursis comme une mise en garde. Leurs fusils ont été confisqués en vue de leur destruction. Quant à leur tenue de “Dozo”, le tribunal n’a pas voulu les garder.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR